Distribution des Moustiquaires imprégnées à Koutaba/ Cameroun

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Remise des moustiquaires imprégnées (Banque Mondiale).Sujet : En 2002, l’ASAPAC a remis, par l’entremise de la marraine camerounaise de cette léproserie, un lot de 1.100 moustiquaires imprégnées, financé par le Rotary International.

Objectifs : Lutter contre le paludisme à Koutaba.

Réalisations : Grâce à un dossier bien ficelé, le Conseil Général a accepté de venir en aide à l’ASAPAC pour ce projet. Ensuite, la marraine camerounaise de cette léproserie nous a contactés pour la construction d’autres salles de classes maternelles destinées aux enfants des lépreux. La moitié de la subvention obtenue a été virée sur le compte de cette marraine pour l’achat du ciment destiné à la construction du bâtiment. Nous avons eu beaucoup de difficultés à obtenir, de sa part, la facture de ce ciment qui, renseignement pris, n’a jamais été livré à la léproserie.

Moustiquaires imprégnéesRésultats : L’intervention de l’ASAPAC dans la lutte contre le paludisme à Koutaba a été une réussite. Le projet de construction de la maternelle n’a pas vu le jour à cause de notre partenaire local. Avec l’accord du Conseil, le solde de la subvention a été transféré à un autre projet. Celui-ci a été clôturé en 2003. Toujours dans le domaine sanitaire au Cameroun, en partenariat avec une association camerounaise en France qui a financé le transport, l’ASAPAC a fait un don du matériel médical aux hôpitaux de Sa’a et Polo.